Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'ULIS du collège Daudet (La Valette du Var)
Le blog de l'ULIS du collège Daudet (La Valette du Var)
Publicité
22 octobre 2012

interview de notre moniteur de voile Ben

1 En quoi consiste le métier moniteur de voile ?

  • Pour faire découvrir la voile par l’enseignement et entretenir le matériel.

 2 Quelle est le salaire d’un moniteur de voile ?

  • En  moyenne 1200 euro.

 3 Comment êtes vous devenu moniteur de voile ?

  • J’ai appris la voile quand j’étais petit.

 4 Combien y a-t-il de moniteur de voile au yacht club ?

  • 7 moniteurs.

 5 Qui est le directeur du yacht club de Toulon ?

  • Pierre Pardigon.

 6 Quand a été crée le yacht club ?

  • En 1981.

 7 Comment s’est il développé ?

  • Petit à petit grâce à la dynamique de groupe

 8 De combien de bateau de padles de planches à voile et de kayak ?

  • Les bateaux 70, les padles 29, les planches à voile 50 et les kayaks 29.

 9 Quelles sont vos horaires  de  travail ?

  • Je commence à 8h30 pour finir à 17h.

 10 Qu’est ce qui se casse le plus facilement sur une planche à voile ?

  • Les voile se déchirent facilement.

 11 Comment s’appelle la personne qui repart les bateaux ?

  • C’est tous les moniteurs.

  12 Est-ce que vous avez un voilier sellier ?

  • Nous avons une voilerie.

 13 Est-ce que vous faites des compétitions de voile entre plusieurs collèges ? 

  • Avant oui et maintenant non.

 14 Est-ce que vous faites des stages de voile ?

  • Oui pendant les vacances.

 15 A partir de quel âge ?

  • A partir de 5 ans.

 16 Est-ce que votre travail vous plait est ce passionnant ?

  • Oui parce que c’est passionnant j'aime apprendre aux autres.

 17 Pourquoi êtes vous devenu moniteur ?

  • je rêve de marcher sur l’eau.

 18 Combien coute une voile ?

  • En 300et 2000 euros.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité